Se lancer dans la transformation à la ferme

La transformation à la ferme nécessite beaucoup de temps et d’organisation. Avant de se lancer il est important d’avoir un plan, il faut connaître les exigences règlementaires, s’équiper et se donner les moyens d’y arriver.

1.La diversification

Les agriculteurs qui se lancent dans la transformation à la ferme cherchent à se diversifier, certains ayant des vaches laitières souhaitent faire du fromage, du beurre ou de la crème et pour y arriver nous leurs proposons tout le matériel nécessaire pour la transformation du lait. Les éleveurs de vaches races à viande pour se diversifier souhaitent se lancer dans la transformation de la viande pour faire leurs propre hachis ou leurs saucisses, encore une fois Coffia les accompagne avec les meilleurs produits.


2.Participer au développement local - favoriser les circuits courts qui sont tendances faces aux crises

Grâce à la transformation à la ferme vous pouvez participer au développement local, en effet en vendant des produits fini comme le beurre grâce à une baratte à beurre, de la crème avec une écrémeuse, du lait avec un pasteurisateur ou encore du fromage, vous attirerez les consommateurs proches de chez vous qui sont à la recherche d’aliments frais. De même pour la transformation de la viande, les consommateurs recherche de viande fraîche, française, issue de filière courte : se dirigeront automatiquement vers vous !

3.Augmenter ses revenus

En se diversifiant vous allez attirer de nouveaux clients, de nouveaux consommateurs. Vos revenus seront donc susceptibles d’augmenter, la transformation à la ferme comme dis précédemment est donc un bon moyen de se diversifier et de faire croître ses revenus.

4.En trouvant les bonnes marques

Chez Coffia nous vous garantissons les meilleures marques pour vous accompagner dans votre transformation à la ferme. Pour la transformation du lait nous avons :

MILKY : MILKY a plus de 25 ans d’expérience sur le marché de la transformation du lait et est devenue l’une des marques les plus appréciées au monde par sa qualité et son innovation. La technologie de pointe, l’innovation permanente, la plus grande précision de traitement et l’utilisation de matériaux de haute qualité sont indispensables à la fabrication de leurs produits. Une longue durée de vie et une utilisation facilitée des produits MILKY vont de soi. Ainsi MILKY offre une large gamme de produits pour le traitement du lait, du beurre, du yogourt et du fromage, tout ce qui est nécessaire pour une transformation directe à la ferme.

Nous commercialisons les appareils électroménagers suivants : écrémeuses, barattes à beurre, pasteurisateurs, moules à beurre, presses à fromage, harpes à fromage.

Pour la transformation de la viande nous avons :

REBER : REBER est née en 1964, les appareils électroménagers REBER sont créés pour conserver intact le lien profond qui existe entre la cuisine et le territoire. Toute saveur, tout arôme, tout odeur ne sont pas seulement conservés et préservés, mais ils sont aussi reproposés absolument inaltérés dans le temps. C’est ainsi qu’on a donc la possibilité de redécouvrir tous les jours ces sensations qui peuvent être garanties seulement par un produit conservé et « façonné » dans le respect pour la nourriture et pour la pureté sincère des aliments.

Nous commercialisons les appareils électroménagers suivants : hachoirs à viande, poussoirs à saucisse, trancheuses à jambon mais également des machines pour la mise sous vide afin de maintenir une conservation optimale de vos aliments frais.



Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre dans notre onglet spécialisé dans "Transformation à la ferme" pour y découvrir tous nos produits. Vous avez encore des interrogations sur quel type de produit choisir ?  Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : ventes@coffia.com ou nous appeler directement au 09 69 36 06 00.

 

Nos recommandations produits
Ces articles peuvent vous intéresser