Les bienfaits de la graisse à traire sur les animaux

Bien que ces dernières années, on parle de plus en plus de la graisse à traire pour peaufiner son bronzage, et bien figurez-vous que l’utilisation première de la graisse à traite est bien adaptée pour les animaux. Cette substance renferme quelques secrets de fabrication et elle est surtout très appréciée des éleveurs pour ses bienfaits sur les animaux.  

Oui mais concrètement, qu’est-ce que la graisse à traire ?  

La graisse à traire est avant tout une pommade stérilisée conçue à partir de d’huiles minérales raffinées de haute qualité.  Elle est principalement utilisée pour ses propriétés protectrices et réparatrices. Cette substance est donc bien un dérivé des soins cosmétiques et dermatologiques, et permet de révéler ses qualités comme lubrifiant naturel.  

Ces dernières années, l’émergence du bio a poussé les fabricants à revoir leur recette de fabrication en y intégrant des ingrédients à d’origine naturelle et de produits issus de l’agriculture biologique. La nouvelle formule de graisse à traire BIO débarque en Europe. Sa formule unique à base d’huile de tournesol BIO et de cire d’abeille BIO dispose des mêmes bienfaits que la graisse à traire « standard » mais est fortement recommandée par les élevages biologiques.  



Quels sont les bénéfices de la graisse à traire sur les vaches ? 
 

 
Ce mélange de paraffine et de vaseline a pour première vocation d’aider à la traite manuelle des vaches… Oui mais pas que…Il est indiqué pour le soin et la régénération des trayons des vaches, cette graisse à traire va bien évidemment servir à nourrir les pis lors de la traite manuelle et va aider à la cicatrisation des mamelles en créant une couche protectriceLa graisse à traire, loin d’altérer les parties caoutchoutées de la machine à traire, renforce l’adhésion des gobelets trayeurs. 


Elle 
sert également à prévenir le phénomène de mammite chez les vaches  qui correspond à la 1ère maladie chez les bovins.  


Savez-vous que la graisse à traire est également utilisé dans les élevages de brebis et de chèvres ? 
 


Bien évidement quand on pense à la traite manuelle on imagine souvent la traite des vaches mais ces dernières années, de nouveaux types de lait
 et de fromages ont émergés et sont de plus en plus appréciés des consommateurs finaux. La graisse à traire dispose des mêmes bienfaits auprès des brebis et des chèvres.  

Et les humains dans tout ça ?  


Les agriculteurs et les éleveurs utilisent également cette substance pour enduire et protéger leur peau de tous les petits désagréments qu’elle subit. 
 


Les agriculteurs, qui utilisent la graisse à traire pour le soin des pis et des petites blessures de leurs animaux, ne tardent pas à profiter eux aussi de ses bienfaits : la graisse à traire se révèle en effet miraculeuse pour les lèvres gercées, les mains et la peau très sèche. On découvre que ses vertus 
apaisantes contribuent également à réduire les vergetures et même le psoriasis. La graisse à traire dérive donc naturellement vers les soins cosmétiques (protection et soin solaire, massages, démaquillage, soins de la peau) et dermatologiques (soin des peaux sèches et très sèches, brûlures, soins pédicures, complément des traitements de maladies comme la dermatite atopique, le psoriasis, les escarres…). Elle est aussi très prisée par les sportifs (cyclisme, plongée, ski…), dans tous les domaines où la peau est agressée. 

Une formule unique mais de multiples possibilités ?  

 
Nous avons vu précédemment l’utilité de la graisse à traire à la fois pour les animaux mais également pour les humains, et bien figurez-vous qu’il en existe d’autres : la graisse à traire peut être utilisée comme un excellent lubrifiant tout usage. Grâce à elle, les caoutchoucs des portières restent élastiques, les câbles sont tirés sans effort et les tuyaux facilement emboîtés. S’ouvre alors un vaste champ d’applications techniques, la graisse à traire apportant des solutions optimales pour l’entretien du cuir (chaussures, selles, brides etc.), la conservation du bois et du métal, la lubrification pour l’assemblage des tuyaux, les guides des portes et fenêtres coulissantes, les joints… 


Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre dans notre onglet spécialisé dans "Soin de la mamelle" pour y découvrir tous nos produits. Vous avez encore des interrogations sur quel type de produit choisir ? Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : ventes@coffia.com ou nous appeler directement au 09 69 36 06 00.

Nos recommandations produits
Ces articles peuvent vous intéresser